Les participants 2018

Carrefour Jeunesse-emploi Thérèse-de-Blainville

Sa mission : Aider les jeunes âgés de 16 à 35 ans de la MRC Thérèse-De Blainville, sans discrimination de statuts, à devenir actifs dans la communauté économique par la bonification de leurs connaissances, aptitudes, attitudes et compétences reliées à l’emploi et par l’amélioration du dynamisme économique.

Centre de formation continue des Patriotes, Pavillon Jacques-Labrie

Situé dans la région de la MRC Deux-Montagnes, le Centre de formation continue des Patriotes (CFCP) est un centre de formation générale pour adultes. Notre but est d’aider les élèves à obtenir les préalables en vue d’un diplôme d’études professionnelles, un diplôme d’études secondaire ou une équivalence de niveau secondaire. Au Pavillon Jacques-Labrie, situé à St-Eustache, nous offrons la formation sur les métiers semi-spécialisés.

École secondaire des Patriotes

L’école secondaire des Patriotes est située à St-Eustache. Son groupe est composé d’une classe langage et d’élèves du régulier en 3e secondaire.

École secondaire Rive-Nord

L’école secondaire Rive-Nord est située à Bois-des-Filion.

Maison des jeunes des Basses-Laurentides

La Maison des Jeunes des Basses-Laurentides est un lieu de rassemblement, de partage et demeure un lieu privilégié pour le passage de l’adolescence à la vie adulte.La Maison des Jeunes des Basses-Laurentides a pour mission de favoriser le développement des jeunes : En les amenant à vivre des réussites; En les accompagnants dans l’adoption des valeurs reliées au respect et à l’autonomie; En leur permettant de développer leurs habiletés sociales; En leur offrant une présence et une accessibilité.  

Maison des jeunes Sainte-Anne-des-plaines

La MDJ permet aux jeunes de vivre des expériences enrichissantes tout en développant leur sens des responsabilités, le respect et l’entraide.

MDJ de Saint-Eustache

Notre mission est d’offrir un lieu de rencontre aux adolescents(tes) âgés(es) entre 12 et 17 ans afin de favoriser leur autonomie et leur responsabilisation. Nous désirons aussi former des jeunes critiques qui s’épanouissent dans le respect, l’altruisme et le dépassement de soi

MDJ Sodarrid de Boisbriand

La Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand est un organisme communautaire automne présent pour tous les adolescents de 12 à 17 ans de la Ville de Boisbriand et des alentours. C’est un milieu de vie où les adolescents peuvent venir se détendre, se confier, s’amuser, mais surtout se découvrir et être qui ils sont vraiment.

VOUS DÉSIREZ INSCRIRE VOTRE ÉQUIPE À TOUCHER LE SOMMET?

jeunes sur montagne

POUR PARTICIPER OU ORGANISER VOTRE PROPRE DÉFI

Vous souhaitez participer à Toucher le sommet Seigneurie-des-Mille-Îles, OU vous souhaitez organiser votre propre Défi Toucher le sommet dans votre région?