QU'EST-CE QU'ON EN RETIRE?
OBJECTIFS POURSUIVIS
APPRENDRE
APPRENDRE
Permettre aux jeunes de faire les apprentissages associés à la persévérance pour l’atteinte
d’un but;
FINANCER
FINANCER
Amasser 25 000 $ pour Persévérons ensemble;
DÉCOUVRIR
DÉCOUVRIR
Faire connaître Persévérons ensemble;
SENSIBILISER
SENSIBILISER
Sensibiliser les gens d’affaires à l’importance de leur implication dans la persévérance scolaire et ce, de plusieurs façons : mentorat, stages, conciliation travail-études pour leurs employés, soutien financier à des projets, etc.
POUR LES JEUNES, LE DÉFI CONSISTE À :

QUAND & OÙ?
LE COMITÉ ORGANISATEUR
La mission d’ Xquive : Accroître la motivation des jeunes et adultes en offrant une gamme d’activités adaptées aux besoins de la personne et selon ses intérêts afin de favoriser l’augmentation de l’estime de soi, de la confiance en soi et la réalisation de soi par une passion ou une activité nouvelle.
Membres du comité organisateur :
Roxanne Dinel, intervenante au Carrefour Jeunesse Emploi de Mirabel, Michel Garon, Coordonnateur de la Maison des Jeunes Rivière-du-Nord, Stéphanie Cloutier, intervenante au Carrefour Jeunesse Emploi Rivière-du-Nord, Frédéric Broué, directeur-adjoint à la Ville de St-Colomban et président de la Fondation X-Quive, Sylvie Deschambault, organisatrice communautaire CISSS (CLSC), Audrey Lalande, entraîneuse au Gym Mouvement Action, Guy Leblanc, administrateur à la Fondation X-Quive, Gilbert Grenier, resp. de l’équipe d’aide et d’accompagnement de l’école Secondaire de Mirabel et responsable du projet TLS-RDN

D'OÙ VIENT TOUCHER LE SOMMET?
Le défi Toucher le sommet est une initiative de l’organisme Persévérons ensemble. Ce projet de concertation qui a vu le jour en 2014 implique les acteurs des milieux communautaire, scolaire, municipal, de la santé et des affaires. Réunissant les forces des acteurs du milieu, le comité organisateur de Toucher le sommet a mis sur pied un concept et un programme qui permet à des jeunes de faire l’apprentissage de la persévérance via un défi physique et psychologique. Aujourd’hui, ce projet a fait ses preuves et permet de faire vivre à plus d’une centaine de jeunes par année une démarche de persévérance qui culmine par une expérience d’activité physique en plein air qui donne tout son sens à l’image de « la montagne » !
